Centre Claude Cahun

pour la photographie contemporaine

Centre Claude Cahun

Workshop Sara Imloul

Événement 24 novembre — 26 novembre 2023 → Centre Claude Cahun

Le Centre Claude Cahun vous propose un stage animé par Sara Imloul, photographe professionnel et diplômé d’une école de photographie.

Pour ouvrir ces trois jours de stage au Centre Claude Cahun, Sara Imloul présentera son travail et son parcours. Elle invitera ensuite dans un échange collectif chaque participant à montrer son travail ou quelques photographies qu’il ou elle aura selectionnées pour le stage. Dans un second temps, chacun fixera avec l’artiste un sujet individuel à réaliser au cours du stage en imaginant une nouvelle expérience où un approfondissement du travail en cours.
Ce workshop a pour but d’apporter aux stagiaires non seulement un regard extérieur d’artiste sur leurs démarches mais aussi de réfléchir sur la photographie, l’image par les échanges, critiques et regards de chacun.
L’objectif de ce stage est d’accompagner chaque participant.e à poursuivre son travail personnel et sa réflexion.

A partir de son travail, elle posera son regard d’artiste – autant d’un point de vue technique que créatif – sur vos différents travaux personnels. Vous partagerez alors un moment privilégié autour de la photographie.

CONTENU
- Étude et échanges autour des photographies réalisées.
- Réflexion autour d’une approche personnelle et son développement.
- Prise de vue quotidienne en intérieur et/ou extérieur.

Pour en savoir plus et télécharger le bulletin d'inscription :
workshop-sarah-imloul-web.pdf

Biographie

Sara Imloul est une photographe plasticienne française, née à Mulhouse, en 1986. Elle vit et travaille à Paris. Sara construit des images en noir et blanc réinterprétant toujours un peu plus follement ce qu’ouvraient les surréalistes dans les années 1920. Elle plonge dans une archéologie contemporaine en installant des objets qui, du simple fait de leur position, racontent les mystères fous de tout ce que l’on ne voit pas. À la manière de Brassaï, elle réinvente les signes en les domptant dans son cadre. Montage infini des formes, passage de relais entre ce que l’on voit et tout ce qui pourrait être si on se donnait un tout petit temps pour la magie. Deux livres ont été publiés aux éditions Filigranes : Das as Schloss en 2014 et Passages, de l’Ombre aux images en 2022.

Infos pratiques

Centre Claude Cahun
45, rue de Richebourg
44000 Nantes

Du vendredi 24 novembre 2023 à 10h
au dimanche 26 novembre 2023 à 17h

Public : Tout public ayant des connaissances techniques et un travail en cours

Prix : 300 euros