Centre Claude Cahun

pour la photographie contemporaine

Centre Claude Cahun

Restitution de l'atelier "Regardons voir" avec les résidents de l'Ehpad Richebourg

Restitution le 29 août 2024 → Centre Claude Cahun

Le projet Regardons Voir est un projet mené par Guillaume Noury avec les résidents de l’Ephad de Richebourg pendant plusieurs mois duquel résulte une exposition au Centre Claude Cahun.

Nous avons toutes et tous à des moments de nos vies pris des photographies : ces objets engendrent des souvenirs et permettent de partager des moments. Pour autant toute la complexité de la représentation se pose aussi dans les images photographiques : Que garde-t-on à travers les images ?
Le Centre Claude Cahun propose d’organiser une série de rencontres autour de cette question en mettant en place des visites d’expositions, des ateliers de présentation d’images à l’Ehpad et des ateliers pratiques d’une quinzaine d’heures qui mèneront au montage d’une exposition dans l’Ehpad et au Centre. Ces ateliers sont destinés autant aux patients qu’aux aidants et équipes des Ehpad, afin de leur proposer une activité commune.

La restitution de ce projet sous forme d'exposition aura lieu le jeudi 29 août au Centre Claude Cahun à partir de 15h. Cet événement est gratuit et ouvert au public.

Infos pratiques

Centre Claude Cahun
45 rue de Richebourg, 44 000 Nantes

Jeudi 29 août 2024 à partir de 15h
Ouvert au public