Centre Claude Cahun

pour la photographie contemporaine

Centre Claude Cahun

Restitution des ateliers "Regardons voir"

Restitution le 29 août 2024 → Centre Claude Cahun

Le projet Regardons Voir est un projet mené par les photographes Guillaume Noury et Dorian François avec des résidents d'Ehpad et des jeunes en insertion sociale des centres PJJ de la Ville de Nantes dans le cadre d'Entre les images programme national de transmission et d'ateliers de pratique photographique développé par le réseau Diagonal avec le soutien financier du ministère de la Culture et en partenariat avec l'ADAGP.

Nous avons toutes et tous à des moments de nos vies pris des photographies : ces objets engendrent des souvenirs et permettent de partager des moments. Pour autant toute la complexité de la représentation se pose aussi dans les images photographiques : Que garde-t-on à travers les images ?
Le Centre Claude Cahun propose d’organiser une série de rencontres autour de cette question en mettant en place des visites d’expositions, des ateliers de présentation d’images et des ateliers pratiques d’une quinzaine d’heures qui mèneront au montage d’une exposition au Centre. Ces ateliers sont destinés autant aux patients qu’aux aidants et équipes des Ehpad et des centres d'insertion afin de leur proposer une activité commune.

La restitution de ce projet sous forme d'exposition aura lieu le jeudi 29 août au Centre Claude Cahun à partir de 15h. Cet événement est gratuit et ouvert au public.

Cette année, les ateliers ont été menés par Guillaume Noury et Dorian François avec les résidents de l’Ehpad de Richebourg, deux de la résidence autonomie de Pirmil et ainsi que les jeunes en insertion sociale des centres TRÉMÉAC et La Jaunaie.

Infos pratiques

Centre Claude Cahun
45 rue de Richebourg, 44 000 Nantes

Jeudi 29 août 2024 à partir de 15h
Ouvert au public